Recherche & développement
Un atout majeur
La SAS Nouvelle Sogatra dispose d’un laboratoire de recherche entièrement dédié au développement et à la mise au point de revêtements époxydiques aptes au contact alimentaire et destinés aux industries agroalimentaires.
Dans un contexte réglementaire de plus en plus contraignant, la société Nouvelle Sogatra s’engage en 2009 pour le développement de produits issus de ressources renouvelables. Cette année-là, elle devient co-fondatrice de la Chaire ChemSud. Puis, en 2011, elle démarre une collaboration sur ce même sujet avec le laboratoire IAM (Ingénierie et Architecture des Macromolécules) de l‘institut Charles Gerhardt.
Actuellement, ce partenariat donne lieu au financement d’un projet de recherche fondamentale de niveau master 2 pouvant aboutir à une thèse de doctorat (développement d’un revêtement agro-ressourcé sans bisphénol A).
L’entreprise travaille également en collaboration avec plusieurs laboratoires d’analyse et d’expertise pour l’homologation de ses systèmes alimentaires (Excell, CTCPA, Vect’oeur).